flochao
Bordeaux, France
Légende
Don du ciel + protection blanc
le 11/09/2017 23:27
Est ce que mon Dragon au souffle de tempête peut être exilé si il bloque une créature équipée par Don du ciel ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 11/09/2017 23:33
Oui.
La protection contre le blanc empêche ta créature d'être bloquée, ciblée ou blessée par quelque chose de blanc. Don du ciel ne fait rien de tout ça, donc ton dragon peut être exilé.
Filgaia
le 11/09/2017 23:33
Salut Flo.

Tu poses pas mal de questions à propos de la protection, je te conseille d'écrire ça et de le garder près de toi quand tu joues.

Citation :
Un permanent protégé contre une couleur:
-ne peut pas être la cible de sorts ou de capacités de cette couleur
-ne peut pas être enchantée ni équipé ni fortifié par un enchantement/équipement/fortification de cette couleur (un tel enchantement est immédiatement mis au cimetière, un tel équipement/fortification se détache)
-toutes les blessures qu'il subit provenant d'une source de cette couleur sont prévenues.
-ne peut pas être bloqué par une créature qui a cette couleur.


Tu remarqueras que le don n'est pas concerné par toute ces clauses. Donc oui ton dragon sera exilé.
Filgaia
le 11/09/2017 23:33
Trop rapide ce Snapouuuuuu !
ConanLeBarbare
Elfe
le 12/09/2017 10:04
@Filgaïa : il y a la possibilité que flochao ne pose pas la question pour lui.
Ça m'arrive de poser des question parfois pour montrer plus tard la réponse, aux adversaires réticents de Cockatrice.
J'aime les carottes

le 12/09/2017 10:34
C'est quoi le rapport avec la réponse de Filgaia ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 12/09/2017 10:53
Citation :
Tu poses pas mal de questions à propos de la protection, je te conseille d'écrire ça et de le garder près de toi quand tu joues.

Jsais pas, ça peut-être ? Il n'a écrit que trois lignes hein...
J'aime les carottes

le 12/09/2017 10:58
Et le rapport entre ta réponse et la réponse de Filgaia ?

Qu'il pose la question pour lui ou pour un autre, ça change quoi?
ConanLeBarbare
Elfe
le 12/09/2017 11:08
Qu'est-ce que tu ne comprends pas dans mon exemple exactement, si j'ai un adversaire qui pige pas le fonctionnement du Scarab God je vais l'écrire sur un papier pour lui montrer comment ça marche ? Sur un logiciel online ? Jsais pas, c'était clair quand même...
J'aime les carottes

le 12/09/2017 11:18
Et donc depuis plus d'un an, flochao rencontre en boucle des gens qui ne comprennent pas la protection. Mais rien d'autre que la protection.
Et la dernière fois qu'on lui a dit à peu de chose près la même chose que Filgaia, il n'a pas jugé bon de dire que "Nan mais c'est pour envoyer mes nombreux adversaire francophones de cockatrice qui ne comprennent pas la protection ici. Et comme ils sont trop teubé je crée un nouveau topic à chaque fois parce que sinon ils comprendront pas que protection contre le rouge ou protection contre le bleu ça fonctionne exactement pareil".

Oui, t'as raison, c'est plus que probable que ce soit ça.
Filgaia
le 12/09/2017 11:36
Vous battez pas les potes, je disais pas ça méchamment, je pense vraiment que Flochao a une mauvaise compréhension (ou des informations incomplètes) sur la protection.

Si tu regardes ses nombreux topics de règles, 1 topic sur 3 est sur la protection (dont de nombreux sur emrakul) ou sur le linceul.

par exemple, clique donc sur question de règle sur la page du Dragon au souffle de tempête et tu verras qu'il y a 9 topics dont 6 de Flochao, tous à propos de la protection.
Pourquoi recréer un topic à chaque fois si il peut montrer à ses adversaires ou relire (et appliquer) le paragraphe que j'ai quoté ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 12/09/2017 11:40
Qu'est-ce que tu en sais en vérité, tu le connais personnellement ?
Tu es prompt à juger, mais tu n'as aucun moyen de vérifier que ce que tu suggères (que Flochao ne pige rien à rien) est vrai.
Donc avant de prendre les autres de haut, prendre à minima des infos ne semble pas marquer un manque de respect.

Jsais pas, vous le prenez pour qui, si ça se trouve il les a déjà écrite à côté de lui et même avec ça il pigerait pas certains points, il va poser une question dessus. Vous l'enverrez se faire foutre ? Il se dégage un air de manque de compassion c'est ouf...

C'est ptet vrai ceci dit, que Flochao ne pige rien, c'est possible. Mais ce n'est pas ce que je reproche. Je reproche de prendre ce fait pour certitude.
J'aime les carottes

le 12/09/2017 11:47
Et tu pense qu'on va pouvoir aider quelqu'un a comprendre un point de règle qu'il ne pige pas si on part du principe qu'en fait non, ce sont ses adversaires qui piges pas?

Le but de répondre à des questions de règle ce n'est pas juste de donner des réponses, c'est également de faire en sorte que la personne comprenne la réponse et puisse ensuite la transposer à toute situation similaire.

Quand un joueur de ma communauté pose une question de règle j'essaie d'être le plus précis afin qu'il comprenne. S'il repose une ou deux fois la même question, je recommence.
A la 4eme fois, j'estime que soit il fait aucun effort pour essayer de comprendre et que quand je lui parle il regarde juste mes lèvres bouger, soit que ma méthode d'explication n'est pas adaptée à lui.

Ici sur une vingtaine de topic sur le sujet, ça a du être abordé de différentes façons. Donc oui, à un moment prendre pour acquit que la personne ne fait aucun effort et lui suggérer un pense bête pour l'aider semble la solution la plus appropriée.
T'as une autre méthode? Vas y, propose là. Mais ne part pas dans des délire à la con du style que ce sont ses adversaires qui pigent pas ou qu'il serait possédé par différentes entités extra-terrestres qui tour à tour se posent la même question.
ConanLeBarbare
Elfe
le 12/09/2017 12:00
Oui j'ai une méthode beaucoup plus simple, c'est de lui poser la question "est-ce que tu as compris pourquoi", c'est courtois et il peut même expliquer si c'est pour lui ou non.
Mais ça semble plus simple de partir dans des délires avec les extra terrestres visiblement.
J'aime les carottes

le 12/09/2017 12:13
Merci pour le partage de ta méthode, je tâcherai de l'utiliser dans un futur proche.
J'aime les carottes

le 12/09/2017 12:14
Est-ce que tu as compris pourquoi, flochao ?
Filgaia
le 12/09/2017 14:15
Je ne sais pas où tu as vu un ton hautain dans mes posts.

Encore une fois mon conseil était sérieux et je le trouve pertinent. Il n'y a aucune honte d'avoir des petits mémo de règles sur soi, je ne vous vraiment pas à quel moment je l'ai prit de haut.
Ça serait idiot d'ailleurs parce que Flochao est toujours courtois et s'applique vraiment à poser ses questions et je pense toujours avoir répondu à ses questions avec soin (je pense qu'il peut confirmer).

Le but était vraiment de l'aider je trouve que répondre à sa question + lui donner tous les points d'application du mot clef a au contraire plus de compassion qu'un simple "Oui. T'as compris pourquoi ?"
Chose que l'on fait déjà souvent, je l'ai fait plusieurs foid avec pyrokin par exemple. Donc avant de juger, prendre a minima des informations serait marquer du respect.

En tout cas depuis que niarfounet a prit le temps de developper sur l'hexproof on ne l'a plus vu poster de questions dessus.
Pourtant il ne l'a pas envoyé se faire foutre il a juste fait progresset Flochao. Et c'est mille fois plus compatissant qu'un "Oui." à chaque topic...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.